Nos partenaires

charbrier

Chateau le Chabrier
est une exploitation viticole familiale indépendante, achetée en 1991 par Pierre Carle, située entre Sarlat et Castillon, dans le Périgord « Pourpre », terroir riche en matières minérales et pauvres en matières organiques.
Selon la volonté du propriétaire, les méthodes de l’agriculture biologique y sont appliquées depuis des années (Agriculture Biologique certifiée Ecocert FR Bio 01). Les vignes produisent du Saussignac, Bergerac sec, Côtes de Bergerac moelleux, Bergerac et Côtes de Bergerac Rouge.
15 années de sélections par le Guide Hachette des Vins.
44 médailles en concours en 18 ans.

briffault

Briffault
Depuis 1981, Briffault Electricité est installé à Vieille Eglise en Yvelines près de Rambouillet.
Electricité générale – Motorisation portail – Câblage informatique – Domotique…
6 impasse de la Mairie
78125 VIEILLE EGLISE
Tel. 01.30.46.11.56
www.briffault-electricite.com

eperon

L’Eperon
Magazine doyen de la presse équestre, L’Eperon est un mensuel grand public sur l’élevage et les sports équestres. Il en aborde toutes les disciplines, des 3 disciplines olympiques (dressage, saut et concours complet) aux autres (polo, attelage, endurance…).

biorne

La Ferme de Biorne
aura le plaisir de vous faire découvrir ses produits du terroir en provenance directe du cœur du Périgord Pourpre. Vous les trouverez sur le stand du Château Le Chabrier et lors de certaines remises de prix.
Tous leurs produits (foies gras, magrets séchés, confits…) sont en vente toute l’année dans leur ferme, lors de salons et par correspondance.

havens

Havens
Entreprise familiale spécialisée en aliments pour chevaux, HAVENS a été fondée en 1845. Installée aux Pays-Bas, HAVENS a continuellement développé et amélioré ses aliments jusqu’à obtenir une renommée internationale et s’imposer comme une marque d’excellence dans plus de 50 pays.
HAVENS a mis au point une gamme complète d’aliments granulés et floconnés de qualité supérieure répondant aux besoins de tous les chevaux et poneys.

  • Une gamme loisirs et entretien.
  • Une gamme sport et compétition.
  • Une gamme d’élevage.
  • Des produits uniques, spécialités d’HAVENS tels que le muesli aux herbes.

Largement représentée dans le sport équestre de haut niveau, HAVENS a la confiance de nombreux éleveurs et cavaliers comme Adelinde Cornelissen.
Partenaire principal de l’étape du Grand National de Dressage organisée au Mans, HAVENS continue de s’investir dans le dressage en étant partenaire de l’étape organisée à la Ferme de Corbet aux Bréviaires, pour l’épreuve du Grand Prix le samedi 14 juin 2014.

Le (ou la) gagnant(e) de ce Grand Prix se verra offrir un stage avec la cavalière internationale Adelinde Cornelissen.
De nombreux autres lots seront  remis aux participants de cette épreuve.

lagrange

Sellerie La Grange
Equipement du cheval, du cavalier, produits de soins et d’entretien, attelage.

guerlain

Guerlain
Pierre-François-Pascal Guerlain fonde la Maison Guerlain en 1828 et ouvre une boutique au 42 rue de Rivoli sous l’enseigne de « Parfumeur vinaigrier ». Très vite, ce créateur de talent compose des parfums à la tenue inédite, qui ravissent toutes les cours d’Europe. En 1853, il crée L’Eau de Cologne Impériale, une senteur fraîche pour l’impératrice Eugénie, présentée dans le flacon abeilles dont l’élégance ne s’est jamais démentie. Son fils Aimé inaugure la parfumerie moderne avec la création de Jicky en 1889, le premier parfum conçu autour des matières premières naturelles et de synthèses. Cette création porte la signature Guerlain la fameuse Guerlinade que l’on retrouve dans tous les parfums de la Maison. Aimé sera également le créateur de la crème Secret de bonne femme (1904) considérée comme la première crème hydratante. Il initie son neveu Jacques, tout juste âgé de 16 ans, qui développera la passion de ses aînés. Il composera près de 400 parfums dont certains comme Mouchoir de Monsieur, L’Heure bleue, Mitsouko, Shalimar, Vol de nuit… appartiennent à l’Histoire de la Parfumerie. Cet esthète passionné d’art impressionniste apportera aux flacons une attention sensible et créative.
En 1939, la Maison Guerlain ouvre le premier «Institut de Beauté » au monde, au 68 des Champs-Elysées. La tradition familiale se perpétuera avec Jean-Paul, dont les créations Vétiver, Habit rouge, Héritage, Chamade, Samsara ont marqué de leur empreinte la parfumerie française. L’audace créative de la Maison s’affirme également dans l’univers du maquillage et du soin. En 1984, l’invention de Terracotta, la première poudre de soleil, et celle des Météorites qui entrent dans l’atmosphère de Guerlain en 1987 feront l’effet d’un « Big Bang ». Le soin complet d’exception Orchidée Impériale qui sacralise cette fleur réputée pour sa longévité et la ligne Abeille Royale élaborée à partir des ingrédients nobles produits par la ruche démontrent la volonté d’élaborer des produits issus d’une recherche scientifique poussée avec le souci constant apporté à la sophistication de ses écrins.
En 185 ans, Guerlain a créé plus de 850 parfums et ses créateurs ont su montrer un talent d’innovation incomparable perpétué par Thierry Wasser nommé « parfumeur maison » en 2008. Ses créations s’inscrivent dans l’histoire de la marque et témoignent de son talent : Guerlain Homme, Idylle, La Petite Robe Noire, Tonka impériale… A l’instar de ses prédécesseurs, il parcourt aussi le monde pour acquérir les plus belles matières premières naturelles et contrôler la fabrication de tous les « jus ».
Depuis 1994, la Maison Guerlain fait partie de LVMH, premier groupe de luxe au monde. Son audace créative s’exprime au travers de ses créations innovantes et luxueuses mais également par la sophistication de ses boutiques comme celle du 68, Champs-Elysées, fleuron de la Maison. Cette audace pourrait être résumée en quelques mots : faire de l’art de la beauté un véritable art de vivre et répondre à la modernité par la créativité.

pnrhvc

Le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse
a eu la gentillesse de participer en mettant à notre disposition les tentes de nos exposants.

pnrhvc

La Jardinerie Poullain
Monsieur Bernard Poullain, agriculteur à La Queue-Lez-Yvelines, crée en 1946 une pépinière de production de végétaux d’ornement afin de diversifier son activité agricole.En constante évolution depuis lors, le groupe Poullain est actuellement producteur de végétaux de pépinière, mais aussi distributeur de produits de jardinage, de plantes d’intérieur, d’animalerie, d’articles de décoration (revendeur SIA) et dispose également d’une fleuristerie (avec transmission floral : Euroflorist) ainsi que d’une serre aux papillons.

rl

RL Motoculture
vente et entretien de matériels pour les espaces verts, fait cette année encore partie de nos partenaires en mettant à notre disposition du matériel nécessaire au bon déroulement de nos concours.

aulion

Aulion Sellier
Créée en 1997 par Vincent AULION, l’entreprise est spécialisée dans la fabrication de selles de dressage sur mesure.La fabrication 100% française est faite dans nos ateliers de Saumur : les arçons sont réalisés selon nos cahiers des charges par L’Arçonnerie Française et les peaux viennent des meilleures tanneries françaises, fournisseurs des grandes maisons de maroquinerie.Chaque selle nécessite plus de 25 heures de travail, a fait l’objet avant fabrication d’une prise de mesure sur le cheval et le cavalier ainsi que de réglages en dynamique sur le couple en mouvement. Elle est ainsi adaptée à la locomotion du cheval et au niveau d’équitation du cavalier.C’est le même artisan sellier qui réalise la selle, depuis le choix des peaux jusqu’à la préparation avant expédition, garantissant ainsi un caractère unique au produit.

Les selles Aulion équipent des cavaliers de Grand Prix français et internationaux et tous les cavaliers passionnés, attachés à la belle équitation de dressage.
5 rue des Caves Ragots
49260 Le Puy Notre Dame
Tél. Fax : 02 41 38 87 48

Bloc Marque

Champagne – Veuve Olivier et Fils
Le Champagne Veuve Olivier et Fils est né dès 1922 grâce à l’arrière  grand-père de la famille Edmond, qui initia l’élaboration du champagne à Trélou sur Marne. Sa fille Liliane développa son activité avec l’aide de son fils Pierre et baptisa la marque « Veuve Olivier et Fils » en 1955 .Le statut et la culture de récoltant-manipulant ont été perpétués, le terroir étant une valeur chère à notre maison.Nos 18 hectares de vignes , situés au cœur de la Vallée de la Marne , sont cultivés en lutte raisonnée, dans le respect de la nature.A la recherche constante de l’excellence, nous sommes attachés au travail authentique dans nos caves : pressoir traditionnel, remuage manuel  sur pupitre , élevage de certaines cuvées en fût.L’alliance de techniques anciennes et de pratiques raisonnées nous permettent d’offrir à notre clientèle fidèle des champagnes de caractère.

Articles récents